L’entraînement végétatif – football

EQUIPE DE FOOTBALL NATIONALE AUTRICHIENNE

Avis du Dr. Gerhard Zallinger, Directeur sportif scientifique de l’équipe nationale de football autrichienne

Début 2013 – Le directeur sportif de la Fédération autrichienne de football m’a remis une lettre manuscrite en me demandant si je connaissais la méthode de l’entraînement végétatif. Ni moi, ni mon staff n’en avions entendu parler !

Toute suggestion venant de l’extérieur étant la bienvenue, en tant que Directeur sportif scientifique, j’ai donc moi-même pris contact avec Inge Jarl Clausen, Thérapeulogue-VGT en Norvège. Nous nous sommes rencontrés brièvement à Kufstein et après quelques minutes de conversation, j’ai tout de suite voulu en savoir plus sur cette méthode, puisqu’elle était en rapport avec la capacité respiratoire, la récupération, les systèmes parasympathique et végétatif etc.

Austria National team -

Zallinger. Le 3 juin 2014. Camp d’entraînement autrichien à Vienne.

Cher Inge,

Le Dr, en particulier, est maintenant 100 % convaincu que cela a un effet incroyable sur l’organisme tout entier…!

On essaie de l’intégrer pour de bon maintenant, XX, les physios, le médecin et moi.

Quelques-uns des athlètes qui viennent régulièrement à ma séance d’entraînement pensaient qu’il s’agissait d’un processus de respiration habituel. Mais quand ils ont commencé à voir leurs douleurs diminuer drastiquement, leurs problèmes de santé chroniques disparaitre et la métamorphose incroyable qui s’opérait sur leur corps, ils ont eux aussi été convaincus que leurs performances sportives s’amélioraient.

Un an et demi plus tard, je vois mes clients soulagés instantanément d’énormes douleurs, mieux respirer, ainsi que leurs problèmes psychologiques disparaître, sans même qu’ils y prêtent attention au début…on peut arriver à ces excellents résultats, simplement en se plaçant comme il faut pour respirer et en se laissant aller à respirer correctement, comme un nouveau-né.

Pour moi le VGT (entrainement végétatif) est une façon de réorganiser le « système corporel » ; une méthode avantageuse qui sera bientôt incontournable pour les sportifs de haut-niveau.


Cela va même jusqu’à toucher les mécanismes épigénétiques et je suis même persuadé que la science moderne arrivera à en démontrer les bienfaits. Mon expérience personnelle en la matière est plus que probante puisque, lors d’une percée végétative, comme on dit, j’ai eu l’impression que mon bras cassé depuis l’enfance se remettait en place. Cela est-il dû à l’activation de la structure de la mémoire profonde ? Ou bien est-ce que l’organisme change les paramètres, se débarrasse des barrières et des boucliers mis en place par le passé au fil des expériences et traumatismes successifs? D’un point de vue théorique, la réponse est « oui » ce que confirment mon expérience pratique et mon fort intérieur.

Il me parait important de rappeler que mon expérience quotidienne avec les sportifs et autres est incroyable, à tel point que j’ai encore du mal à bien évaluer la portée que cela a pour nous dans notre sport.

Mais attention cela dit,

Je ne me laisse pas facilement convaincre par les sportifs ou médecins, mais je dois cependant reconnaître que cette méthode m’a vraiment convaincu de changer ma façon de travailler.

Réf.

Directeur sportif scientifique de la Fédération de football / de l’équipe nationale de football autrichienne. (c’est lui en sait le plus au niveau scientifique et sur cette méthode pratique).

Dr. Gerhard Zallinger
Paracelsusgasse 2
4055 PUCKING- Autriche.
gzallinger@hotmail.com
portable : +43 699 17280201

http://www.oefb.at/-ber16173

L’Autriche est arrivée en tête du groupe de qualifications de la coupe d’Europe 2015. Elle a amélioré son classement FIFA en passant de la 46ème à la 10ème position en un an.

EVERTON FC

1. Contact / équipe médicale de test.

Clausen est entré en contact avec le club par email avec une brève description de cette approche thérapeutique et a demandé un entretien. Le Directeur médical, M. Donachie, s’est montré intéressé étant en recherche constante de nouvelles méthodes pour faire progresser son équipe.


Bien qu’étant un peu réticent au début, « car cette méthode n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude de mettre en pratique, …cela dit, c’est vraiment un nouveau paradigme dans le domaine du sport », selon lui. Avant de la tester sur leurs sportifs, lui et son équipe médicale, l’ont eux-mêmes essayée.

« Au bout d’une semaine de thérapie, les effets étaient incroyables », se rappelle t-il. Même les plus réticents au sein de l’équipe médicale ont constaté un bien-être incroyable et une amélioration incontestable.

seamus coleman
2. Progression des sportifs

A partir de là, l’équipe a affecté deux joueurs au Dr Clausen. Ces deux joueurs souffrant de blessures de longue date n’étaient pas non plus en bonne condition physique. Les résultats obtenus sont impressionnants. « On a constaté une amélioration considérable chez ces deux joueurs qui se sont montrés beaucoup plus confiants sur le terrain, en particulier Séamus Colemans dont l’état s’est amélioré de façon considérable.


Après deux semaines de collaboration avec Inge, Coleman a fait huit matchs d’affilée et a été qualifié cinq fois « d’homme du match ». » Il n’est pas facile de prouver que c’est directement lié à la végétothérapie mais pour le Dr Donachie et son équipe, cela ne fait aucun doute.

(a travaillé ensuite 8 fois au FC Everton)

https://vegetativetraining.wordpress.com/2015/03/01/the-making-of-a-superstar/

réf.

Directeur médical du FC Everton.

Daniel Donachie
danieldonachie@hotmail.com

Port. +44 7985523619

http://www.embodyism.com/

MANCHESTER CITY FC

man-city-contract

1. . Blessures de longue date

L’un d’entre eux souffrant d’une blessure à l’ischio-jambier devait être opéré. Au bout de 2 semaines, il était de retour à l’entraînement. Il a marqué ses premiers buts pour Man. City. 3 buts lors des 2 matchs suivants, puis il a été sélectionné dans l’équipe nationale d’Angleterre.

Un autre souffrant du genou depuis longtemps n’avait pas pu jouer pendant plusieurs mois. Une semaine après, il était de retour à l’entrainement. Il a été qualifié d’homme du match contre Chelsea, puis sélectionné dans l’équipe nationale d’Angleterre.

Un autre encore subissait une baisse de performance inexpliquée. Au bout d’une semaine, il s’est avéré que cela était dû à un grave accident de la route datant de son enfance. Il a pu reprendre et joué son meilleur match le mois d’après, pour ensuite être sélectionné dans l’équipe nationale d’Angleterre.

Voici un lien pour plus d’informations sur l’entraînement végétatif :

https://vegetativetraining.wordpress.com/lentrainement-vegetatif-une-revolution-dans-le-sport/

https://vegetativetraining.wordpress.com/2016/04/01/what-is-vegetative-training/

Mobile Europe:   +47 98 6666 53
Facebook: Inge-Jarl Clausen
Skype:  ingejarlclausen
Twitter  @ijclausen