L’ENTRAINEMENT VEGETATIF – UNE REVOLUTION DANS LE SPORT

9291354-rb-plus-let-fuglsang-jagter-succes-i-tour-optakt

Question: Qu’est-ce que la végétothérapie?

Réponse: La végétothérapie est une science/tradition médicale/psychologique intense et axée sur le corps – et non une variation ésotérique – qui a été enseignée et utilisée en Norvège pendant plus de 60 ans. Elle est approuvée par les organismes gouvernementaux de santé depuis 1950.

Q: Qu’est-ce que l’entraînement végétatif?

A: Les points ‘Végétatifs’ de nos piliers internes d’adaptation – soit notre système végétatif. La structure de notre performance. L’entraînement signifie qu’il est possible d’améliorer/entrainer les caractéristiques de performance de l’organisme.

world-champ-ultraman-2016
Inaki de la Parra.World Champ Ultraman 2016.  Used Vegetative training since summer.

Q: Pourquoi considérez-vous l’entrainement végétatif comme une ‘révolution dans le sport’? 

A: Il n’est pas connu ou en tous cas il s’agit d’une nouveauté dans l’industrie/la science des sports qu’il est possible de retirer les structures-systèmes qui limitent la performance et le rétablissement.

Ainsi il est possible d’augmenter de manière considérable les caractéristiques de performance d’un athlète de l’intérieur et cela en le couchant tout simplement sur un banc. Sans toucher ni utiliser aucune machine. Le tout, en 1-2 semaines.

Il est possible d’augmenter la capacité pulmonaire, rendre la respiration plus facile, en faciliter également le contrôle, supprimer les résistances en biomécanique, libérer la biomécanique des athlètes et la rendre individuellement plus optimale. Ainsi, l’Entrainement Végétatif peut rendre le cyclisme plus léger et plus facile (même rendement en watt avec moins d’énergie). 

Encore plus surprenant, il serait possible de rajeunir l’organisme d’un athlète pour le rendre plus en forme. Un athlète trentenaire rajeunira de quelques années en suivant un Entrainement Végétatif pendant 2-3 mois.

Tous ces éléments réunis vont en direction d’une révolution dans le développement des athlètes.

Q: Quels athlètes avez-vous déjà traité avec de l’entrainement végétatif?

A: J’ai déjà traité quelques cyclistes dans les Pro Cycling Teams (Equipes de Cyclisme Professionnel) Garmin et Astana qui connaissent et utilisent ma méthode. J’ai également travaillé avec quelques joueurs de football connus de Manchester City FC et Everton FC. L’équipe de foot nationale d’Autriche est passé du rang 46 de la FIFA au rang 10 après avoir utilisé l’entrainement végétatif pendant un an sous ma supervision. En ce moment je traite un Triathlète avec des résultants impressionnants. Récemment il en était de même avec un énorme athlète de notoriété mondiale avec des résultats extraordinaires. Il a amélioré ses résultats de 20sec par 100m.

Q: Qu’est-ce que l’entrainement végétatif apporte au Pro Cycling?

A: Nous pouvons améliorer les capacités d’un cycliste en quelques petites semaines. C’est une nouveauté dans le Pro Cycling qu’on puisse faire se rétablir un cycliste après une course ou un entrainement éprouvant. Et cela, en environ 35 minutes d’Entrainement Végétatif. Si ce dernier est utilisé tous les jours durant un grand tour, il est alors possible d’être totalement prêt pour le Grand Tour suivant quelques jours après.

Certains cyclistes vont souffrir de symptômes de grippe/fièvre pendant la saison. Cela plus particulièrement parce que le Pro Cycling ne possède pas toutes les méthodes de rétablissement. Le choix d’une physiothérapie sur un cycliste exténué après une course ne peut qu’ajouter des perturbations à un organisme déjà surchargé pouvant causer des symptômes grippaux ou de fièvre. Ces symptômes sont finalement la réaction de l’organisme régit à cette surcharge. Avec une séance de rétablissement de 35 minutes d’entrainement végétatif, la physiologie adaptive va se normaliser et aucune maladie ne viendra perturber l’organisme.

Je crois que, si cette méthode est utilisé par une des équipes favorites du World Grand Tour, nous pourrions pour la première dois voir un même cycliste gagner les 3 Grand Tours (Giro d’Italia, Tour de France, Vuelta a España) la même année.

Merci pour cet entretien, Inge.

Merci à vous également.

Contact:
Mobile Europe: +47 98 6666 53
Facebook: Inge-Jarl Clausen
Skype: ingejarlclausen
Twitter: @ijclausen
Interviewer:

Gerd Lombardi
Twitter: @angeloro

Gerd is a former racing cyclist who works in the media & consulting business since more than 20 years, and combines his racing experience with his media expert knowledge. He is also an independent film maker and a part of the “global cycling tribe” (twitter.com/cycling_one) that is currently building up a cross-border pro cycling mini team.